Partenariats

En plus des subventions, AliENS dispose de réductions sur l’achat d’ordinateur, grâce à ses partenariats :

  • Notre partenaire LOC-Infor propose des ordinateurs de la gamme professionnelle DELL à des prix souvent largement inférieurs à ceux de Dell (qui vend hors TVA sur son site, attention aux comparaisons). Pour profiter des remises, utiliser le lien suivant : LOC-Infor avec remises AliENS. Nous recommandons de choisir l’option « Système d’exploitation Ubuntu », qui fait sensiblement baisser le prix. Si vraiment vous avez besoin d’une licence Windows, il est possible d’en obtenir gratuitement auprès de l’Université Claude Bernard (Lyon 1). Par ailleurs, ce même partenaire propose les ordinateurs de la gamme Grand Public de Dell : LOC-Infor Grand Public. Les prix sont généralement du même ordre, mais via LOC-Infor vous disposez de la garantie 3 ans J+1 incluse dans ce tarif (facturée de l’ordre de 300 € chez Dell). En effet, sachez que tous ces ordinateurs sont vendus en standard avec une garantie de 3 ans d’échange ou réparation sur place à J+1, officiellement valable n’importe où dans le monde (mais nous n’avons pas testé de les appeler depuis Ayers Rock pour faire valoir cette garantie, s’il y a un volontaire pour essayer…).

  • Grâce au groupement d’universités de Lyon (dont fait partie l’ENS), vous avez droit à une réduction de 12 % sur les appareils Apple. Les informations sont disponibles sur l'Intranet.

Également, Western Digital propose 20 % de réduction et des frais de port gratuits sur sa gamme. Il suffit de créer un compte sur ce site avec votre adresse en @ens-lyon.fr.